Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Nouvelle version d'Overblog : une daube sans nom

22 Juin 2014 , Rédigé par JiPéL

Je viens de passer à la nouvelle formule d'Overblog ... Et je le regrette bien.

Elle est beaucoup moins intuitive que la précédente et, à ce qu'il me semble, moins performante ...

Pendant une demi-heure j'ai tenté, sans succès, de faire apparaitre une photo entre la première et la troisième ligne d'un article, comme il était très facile de le faire auparavant.

C'est consternant.

On se croirait sur un logiciel de l'Education Nationale : seuls ceux qui l'ont rédigé (on n'ose pas dire "mis au point") savent à quoi il sert et comment on s'en sert, les autres doivent apprendre à s'en passer ou perdre énormément de temps à en comprendre le fonctionnement.

Quel intérêt y-a-t-il à dissimuler des choses simples sous un jargon incompréhensible ? Finalement pourquoi ferais-je l'effort de réapprendre ce qui se faisait si facilement dans l'ancienne présentation ?

Je me demande comment se débrouille quelqu'un qui n'a jamais tenu de blog et qui ne connait pas, à l'avance, les fonctions habituelles qu'on s'attend à y trouver.

Surtout que le gain pour l'utilisateur n'est pas évident : par exemple j'ai pu constater que les liens générés par d'autres blogueurs qui guidaient les visiteurs de leurs sites vers ce blog, ont disparu. C'est très pratique !!

Bon c'est surement moi qui suis borné, qui refuse le changement, etc., mais tout de même ...

D'ailleurs, après une rapide consultation internet (qu'il aurait été plus habile de faire avant de migrer vers le nouvel Overblog), beaucoup d'autres blogueurs sont effarés par la bêtise, le manque de fonctionnalité, etc. du logiciel. Un exemple : http://heartsless-witch.over-blog.com/mise-%C3%A0-jour-de-la-nouvelle-version-d-overblog-un-calvaire#anchorComment

Qu'est ce qui a traversé la tête des gens qui gèrent Overblog ? On s'interroge, on s'inquiète ... mais pas trop longtemps : si j'avais besoin d'un prétexte pour changer d'hébergeur, on vient de me le fournir ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Par exemple je ne sais pas comment faire pour répondre à un commentaire autrement qu'en écrivant moi-même un nouveau commentaire en tant que visiteur ...<br /> Ce qui parait aberrant.<br /> On peut donc imaginer qu'il existe une autre façon de procéder, mais je ne l'ai pas trouvée à ce jour.
Répondre
V
&quot;On se croirait sur un logiciel de l'Education Nationale &quot; Voilà l'image qu'il me manquait lorsque j'ai découvert la nouvelle mise à jour !
Répondre