Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

D'après Carol Marine (1)

28 Mai 2014 , Rédigé par JiPéL Publié dans #Autres copies

Tentative de copie d'un tableau d'une peintre américaine dont j'admire le travail.

Carol Marine 1

Peinture à l'huile sur un panneau de MDF 20 cm x 20 cm

Carol Marine est une adepte du daily painting, chaque jour ou presque elle peint un tableau d'un format forcément assez réduit, mais dans lequel la spontanéité prime.

Comme tout ce qui semble simple c'est en fait redoutablement difficile.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir<br /> excellente idée de copier Carol Marine, je suis certaine qu'il y a beaucoup à apprendre, c'est un bon début.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> Oui c'est une idée que j'aurais pu avoir plus tôt ...<br /> <br /> <br /> Il y a plus à apprendre chez Carol Marine que ses tableaux, en apparence très simples, laissent croire. Chez elle aussi, on constate que le choix des couleurs est très réfléchi, très subtil.<br /> <br /> <br /> Mes copies sont loin du compte, mais en reproduisant ces tableaux, il s'agit moins de copier que de se poser les bonnes questions.<br /> <br /> <br /> <br />