Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Débuter.

26 Juillet 2011 , Rédigé par JiPéL

 

Bon il faut se lancer.

Tout d'abord un mot sur le titre du blog. JiPéL . Ce sont mes initiales évidemment ...

Mais ça pourrait être aussi celles de : "Je Peins Lamentablement". Malgré presque sept ans d'efforts cela reste vrai aujourd'hui.

Cependant, je progresse.

Parti de zéro, voire d'encore plus bas, je ne pouvais qu'améliorer mes performances.

Quand je dis "zéro", il ne s'agit pas d'autodénigrement, c'était vraiment le cas. Je ne savais absolument pas dessiner le moindre truc, je n'avais pas le sens de l'harmonie des couleurs ni celui de la composition, de plus il semble que j'ai un défaut de vision des verticales et que je vois mal certaines combinaisons de couleurs.

Est-il possible d'avoir moins de dispositions à la peinture et au dessin ?


Par le passé, je ne me suis jamais senti taraudé par le besoin irrépréssible de peindre ou de dessiner. Intéressé par la peinture, oui bien sûr, comme tout le monde, mais pas passionné. Et à mille lieues d'imaginer que je puisse peindre à mon tour. J'étais convaincu d'être parfaitement incapable dans ce domaine et je ne me posais même pas la question d'essayer.

C'est dire si je reviens de loin.


Et puis, un jour de l'été 2004, après l'achat compulsif de tubes de peinture à l'huile dans une "solderie", l'envie de tenter l'expérience m'a pris. Et tout a changé.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article