Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Nature morte à la cane à lait.

28 Avril 2018 , Rédigé par JiPéL Publié dans #Réalisations personnelles

Ce travail n'est guère satisfaisant : je regrette la couleur donnée au plan de la table et celle du mur. Le coté métallique de la cane à lait n'est pas assez appuyé, etc.

Ma compagne, qui a prêté sa main à la composition, la trouve moche ...

 

La cane à lait est un récipient en cuivre, de forme plus ou moins sphérique.

Un gros bouchon, en cuivre également, permettait de fermer la large ouverture de la cane, mais il est très rare d'en trouver ; je n'en ai d'ailleurs jamais vu autrement qu'en photo.

D'après ce que j'en sais, cet objet est typiquement normand.

Je possédais déjà une grande cane (40 cm de haut, 15 L) héritée de ma mère, et il y a deux ans j'ai trouvé celle-ci (27 cm de haut, 6 L), dans un vide-grenier breton, contre une bouchée de pain.

Comme la seconde est nettement plus petite que la première, elle se prête mieux à la composition de natures mortes.

Malheureusement sa présence ne suffit pas à faire un beau tableau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article