Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Juillet 2012. Travaux en cours.

6 Juillet 2012 , Rédigé par JiPéL

Les trois premiers, une fois bien secs, seront retravaillés par des glacis.

 

Photo0475

Travail perso

 

Photo0477

Copie de Chardin.

 

Photo0476

Travail personnel. Après un cuisant échec par la méthode "directe", nouvelle tentative en utilisant grisaille puis glacis.

 

 

 

Photo0474

Le travail ci-dessus n'est pas bon. C'est pourtant le deuxième essai, le premier étant encore pire.

Il a été peint à l'huile sur un petit carton (16 cm x 14 cm)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis intéressée par la poursuite du travail en glacis. Dites donc, vous vous donnez du boulot pour tout l'été là ! ;)<br /> Je viendrai vous piquer quelques recettes.<br /> L'ail n'est pas si mal, un cadrage plus serré lui redonne de l'allure il me semble...
Répondre
J
<br /> <br /> Vous êtes bien indulgente pour ces gousses d'ail. J'ai revu les vôtres, elles sont nettement plus subtiles que celles-ci.<br /> <br /> <br /> En attendant de commencer les glacis sur ces grisailles, je fais un portrait ... on ne se refuse rien. Il est d'ailleurs presque terminé.<br /> <br /> <br /> Les deux prochaines semaines devraient pouvoir être consacrées uniquement à la peinture.<br /> <br /> <br /> Concernant les recettes, à défaut de vous en donner des bonnes, je peux vous indiquer celles que j'utilise.<br /> <br /> <br /> <br />