Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Travaux en cours

13 Février 2012 , Rédigé par JiPéL

Il y a un moment que je n'ai pas terminé un tableau et il se passera encore quelque temps avant que je ne propose à la critique avisée des lecteurs un travail considéré comme achevé ...

 

La raison de ce "retard" est que j'ai entamé tout un tas de choses simultanément.

 

Tout d'abord il y a l'exploration des toiles et de la technique de Julian Merrow Smith.

Après les "Citrons dans un bol", je suis en train de copier une autre de ses oeuvres : "Quatre clémentines".

Et j'ai en projet pour les jours à venir "Clémentines dans un plat espagnol", tout est prêt pour commencer : support, dessin, photo, etc. Ce tableau de JMS est nettement plus grand que ce qu'il fait d'habitude, la réalisation prendra sans doute plus de temps.

Parallèlement, je fais aussi un truc, disons perso, avec des ... clémentines dans une coupe chinoise.

 

 

Je suis toujours sur le "Cent sushis", ainsi que sur "La lampe à pétrole" qui sont maintenant en attente des glacis.

 

Comme promis (à moi-même ...) j'ai repris le "Pont Neuf" de Brassaï en plus grand et normalement en mieux. Là aussi, la grisaille étant terminée, on en est aux glacis, qui devraient commencer incessamment.

 

Au cours de peinture, j'ai presque terminé (parce que j'en ai marre) une vue d'une rue de Locronan (29) à partir d'une photo. Première tentative de "paysage"... Pas fameux non plus. Celui-là aussi il faudra le recommencer au calme et en plus grand.

 

Il y a toujours une copie de Chardin (La chope blanche) qui je ne parviens pas à finir, mais je m'y remets de temps en temps ... Ça avance ...

 

Une autre copie de Chardin, "La jeune maîtresse d'école", est aussi en attente mais pour le moment seul le dessin a été réalisé, le (grand) panneau de contre-plaqué qui doit servir de support ayant un grave problème de voilage ... Je vais savoir aujourd'hui si ce problème est corrigé ou si il faut tout reprendre avec un autre panneau d'une meilleure tenue.

 

Ma foi je crois que c'est tout ...

 

15 fev.

En ce qui concerne  "La jeune maîtresse d'école", après une semaine passée à plat sous presse, le panneau est toujours incurvé, donc impropre à la peinture ... Ou alors, éventuellement en collant deux tasseaux au dos ... Ca ferait gagner du temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article