Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Une copie de ....

30 Mai 2014 , Rédigé par JiPéL

Encore une copie.

 

La photo n'est pas bonne, mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Mon appareil photo étant hors d'usage, j'ai du utiliser un téléphone portable.


006

 

Peinture à l'huile sur panneau de MDF 30 cm x 41 cm.

 

Réalisé au couteau d'après une photo.


Il faudrait d'ailleurs arrêter d'appeler cela des copies, il s'agit plutôt d'un tableau inspiré par la photo d'une oeuvre. Or, parmi toutes les photos d'un tableau, toutes différentes, on est bien incapable de choisir celle qui serait la plus fidèle. Comment prétendre avoir copié un tableau alors que l'on n'est même pas sûr des couleurs ... ?

 

Seuls les travaux réalisés devant l'original peuvent mériter le nom de copie.

 

 

 

Grand jeu concours.


Une copie donc, mais de qui ?

 

L'original de cette oeuvre est offert à la première personne qui pourra donner le nom du peintre*.

 

Attention, la réponse est assez surprenante  !

 


 


 

* si la réponse parvient dans les trente secondes qui suivent la mise en ligne de cet article.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben, vi...je vais avoir du mal en m'en remettre :D :D<br /> Alors je me suis dit : un impressionniste "tendance cubisme"...merci à Valérie, sa proposition m'a dirigée dans la bonne direction ;)<br /> <br /> Bonne continuation :)
Répondre
J
<br /> <br /> Surtout que ce n'est pas tous les jours qu'on organise un concours avec une récompense de 3 millions de dollars ...<br /> <br /> <br /> Fuckin' life.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Cézanne ?! ;)
Répondre
J
<br /> <br /> Gagné !<br /> <br /> <br /> Quel dommage que vous n'ayez pas répondu dans le délai imparti ! La récompense vous passe sous le nez  ... C'est ballot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est un tableau assez atypique, pas du tout le Cézanne qu'on voit habituellement.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, il devait bien aimer ce tableau car il figure à l'arrière-plan du portrait de son père  ("Louis Auguste Cézanne, père de l'artiste"). On peut donc penser que Cézanne avait<br /> offert cette petite nature morte à son père qui l'exposait fièrement dans son salon. Je lm'avance trop ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Non ??? Oui ?! :-D
Répondre
J
<br /> <br /> Ben non ... ce n'est pas lui.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Try again ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Picasso ?
Répondre
J
<br /> <br /> Hélas je ne peux vous donner aucune indication, cela passerait pour du favoritisme ... <br /> <br /> <br /> <br />