Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Verre et citrons au couteau

12 Mars 2013 , Rédigé par JiPéL Publié dans #Réalisations personnelles

Deux exercices sans prétention, juste pour voir.

Le maniement du couteau est assez crispant mais le résultat est, parfois, intéressant.

 

Peut-être à cause de l'épaisseur de la peinture, les photos sont très différentes selon l'orientation du tableau par rapport à la lumière.

 

Comme d'habitude, j'ai eu beaucoup de mal avec la symétrie du verre.

 

Parmi les erreurs, il y en a peut être quelques unes qui peuvent encore être corrigées.

 

Verre et citron 2

 

Verre et trois citrons 1

 

 

Peinture à l'huile sur panneau de médium (MDF) environ 25 cm x 20 cm

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime beaucoup les deux, il y a ce côté vibrant apporté par votre technique au couteau qui est vraiment intéressant. J'imagine que les reliefs doivent bien capter la lumière, comme les empâtements<br /> dans les autres techniques.
Répondre
J
<br /> <br /> Un aspect vibrant ? Hummm .... Sans doute parce que je tremble !<br /> <br /> <br /> Le couteau me permet de faire croire que la maladresse est un style.<br /> <br /> <br /> <br />
V
De belles rondeurs et une transparence réussie pour les verres...<br /> Avec la technique du couteau, cela doit être compliqué à obtenir, je pense ..<br /> Belle journée à vous :-)
Répondre
J
<br /> <br /> Compliqué peut être pas, mais énervant voire irritant, ça oui ... !<br /> <br /> <br /> <br />