Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Citrons, encore ...

23 Décembre 2011 , Rédigé par JiPéL Publié dans #Réalisations personnelles

Ces derniers jours, j'ai pas mal barbouillé dans l'espoir de comprendre quelque chose à la peinture de Julian Merrow Smith ... hummm ... ce n'est évidemment pas si simple.

Mais, quel que soit le résultat, je crois qu'on ne peut que progresser en tentant de se rapprocher de son style. J'espère  apprendre beaucoup sur le plan technique en essayant de l'imiter, même maladroitement.

 

Voici donc des citrons, très largement inspirés par ceux de JMS ... Comme vous pouvez le remarquer, il y a loin de la coupe aux lèvres !

 

 

003

Huile sur une espèce de toile qui ne semble pas pratique pour peindre : la peinture ne s'étale pas bien, c'est assez désagréable surtout pour la première couche. Résultat : la peinture doit être déposée en couche épaisse, ... et finalement ce n'est peut-être pas plus mal.

D'autre part, je ne disposais pas de tout mon matériel, alors j'ai du utiliser comme médium ce que j'avais sous la main : la standolie pure  ... Là encore ce n'est peut-être pas une catastrophe. En ce qui concerne les deux citrons, je ne suis pas mécontent de l'effet obtenu.

Il y a là quelque chose à creuser.

 

Je crois qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Julian Merrow Smith sur ce blog.

 

 

002 (2)

Huile sur carton (17 cm x 17 cm).

En réalité, les tableaux de JMS sont encore plus petits, et bien entendu nettement plus beaux, ...

 

 

003 (2)

Huile sur papier toilé, 25 cm x 20 cm environ.

Celui là n'est pas forcément terminé mais il faut que je trouve ce qui ne va pas et surtout comment le corriger ensuite ...

C'est trop lisse, trop laborieux ...

 

Mais bon, s'il est vrai que c'est en se trompant qu'on apprend, là j'ai beaucoup appris !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
As an example, usually are people today when using the world-wide-web so you can get understanding of easy methods to complete criminal factors, whether or not it's to generate explosives, the right way to wipe out consumers, killer many people, as well as any it truly is.
Répondre