Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Copie de Julian Merrow Smith (6)

9 Avril 2012 , Rédigé par JiPéL Publié dans #Autres copies

C'est en fait le premier tableau de JMS que j'ai vu et que j'ai voulu copier. Mais curieusement j'ai attendu près de cinq mois pour me lancer.

 

La copie est un peu plus grande que l'original : 28 cm x 17 cm au lieu de 20 cm x 12 cm.

Le dessin a été tracé sommairement, au crayon de graphite, sur un morceau de toile à peindre, puis recouvert d'une bonne couche d'acrylique blanc, sensé isoler le graphite de la peinture.

 

J'ai passé pas mal de temps à scruter la photo, disponible sur internet en deux formats dont un plus grand que nature. Je l'ai imprimée sur du papier standard pour l'avoir sous les yeux pendant que je peins. Malheureusement les couleurs de la photo imprimée ne sont pas fidèles à ce qu'on voit à l'écran de l'ordinateur, elles sont plus ternes, du coup il s'agit davantage d'un aide-mémoire que d'un modèle.

 

Après avoir tourné autour du pot pendant une semaine, bien réfléchi à tout (couleurs, mélanges, technique), j'ai fini par m'y mettre et le travail a alors été exécuté en moins d'une heure. Ceci dit la surface n'est pas bien grande.

Cette fois je me suis efforcé de peindre en touches épaisses et sans chercher à uniformiser (pratiquement pas utilisé le doigt ... ). La peinture une fois posée est travaillée le moins possible.

 

Le résultat, ci-dessous, n'est pas sans défaut bien entendu, mais de toutes les tentatives de copies de JMS que j'ai commises ces derniers mois, celle-ci me semble la plus proche du travail de l'artiste.

 

005

 

Couleurs : bleu outremer, brun de mars, blanc de titane, jaune citron et jaune de cadmium.

Médium : Liquin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Citron similaire à la peinture ci-dessus<br /> <br /> https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Impression_Lemons.jpg
Répondre