Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Sennelier à 50 centimes ...!

8 Août 2012 , Rédigé par JiPéL

Soyons clair : la raison d'être de cet article est uniquement de générer de la frustration chez le lecteur.

 

Dimanche dernier je me suis rendu dans un vide-grenier dans les environs de Saint Brieuc.

J'y cherchais des livres (c'est maintenant là que je m'approvisionne principalement), des objets qui pourraient servir de modèles (pots, bouilloire, cafetière, lampe à pétrole, ustensiles divers, etc.) et aussi du matériel pour la peinture, mais cette dernière catégorie est des plus rares. Je ne me souviens que de trois petits achats de ce genre au cours des cinq ou six dernières années et une seule fois il s'est agi de tubes de peintures de bonne qualité, Sennelier justement.

 

Dimanche dernier donc, baguenaudant dans les allées du vide-grenier, j'avisai une petite boite en bois posée à même le sol (tiens, ce jour là il ne pleuvait pas, du moins pas encore) et cette boite était remplie de tubes de peinture en vrac.

Je me baissai, fouillai un peu : des Sennelier, neufs, de l'ancienne présentation, un peu fatigués d'avoir été manipulés, bosselés donc invendables en magasin, mais jamais utilisés ; des séries 2, 3 et 4 pour l'essentiel. Retenant ma respiration, j'en demandai le prix : 50 centimes le tube ! "C'est pas cher" me dit la vendeuse. Ah non, en effet, ce n'est pas cher ... Un tube série 4 de chez Sennelier va chercher dans les 15 euros dans le commerce ! J'en pris donc un de chaque couleur et réglai mon achat : 8 euros. Incroyable.

 

Depuis, je me pose la question : pourquoi n'ai-je pris que seize tubes alors que la vendeuse me proposait la boite pour 15 euros ? Disons que je ne voulais peut-être pas trop profiter de la situation (hummmm ...).

D'ailleurs, une fois mon achat empoché, je signalai  à la vendeuse qu'elle pouvait facilement monter les prix...

Ce qu'elle fit.

 

Et quelques semaines plus tard ... (voir ici)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est un petit miracle en effet !! 50 centimes !!<br /> Vous êtes dans une certaine mesure trop honnête, c'est pas sympa de faire monter les prix ! ;)
Répondre
J
<br /> <br /> Honnêteté bien relative tout de même puisque j'ai attendu d'avoir acheté ce qu'il me fallait pour proposer une hausse des prix ...<br /> <br /> <br /> <br />