Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JiPéL

Méthodologie du croquis de Thierry Marié

25 Octobre 2011 , Rédigé par JiPéL Publié dans #Techniques

Et puis, j'ai fini par comprendre que sans dessin point de peinture.

 

J'ai fini par le comprendre parce que je me suis rendu compte que même quelqu'un comme moi pouvait progresser. Ce qui encourage à persévérer évidemment.

 

Sur internet, j'ai trouvé un site très intéressant, réalisé par Thierry Marié. Je recommande en particulier ces pages intitulées Méthodologie du croquis.

 

En quelques pages, l'auteur  prodigue des conseils précieux, des règles simples et des encouragements.

 

Depuis la lecture de ce texte, je me suis mis à gribouiller fréquemment, à partir de photos par exemple ou sur le vif (mais c'est un tantinet plus compliqué) et progressivement je m'améliore, ce que je n'aurais pas cru possible.

 

 

J'ai fait un "copier-coller" du texte en question et me le suis imprimé pour le relire souvent.

 

Compliments à l'auteur.

 

Toutefois, ses conseils porteraient encore plus s'ils étaient illustrés ... eh bien, de croquis justement !

 

D'autres pages de son site méritent, elles aussi, le détour ...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article